rester au chaud après l'utilisation du spa

Comment rester au chaud après avoir utilisé votre spa en automne et en hiver ?

Alors que l'air devient frais et que les feuilles recouvrent le sol, votre spa de nage Michael Phelps Signature reste l'endroit idéal pour faire de l'exercice, se détendre et se relaxer. L'eau chaude est thérapeutique et il est difficile de faire mieux que de se tremper dans l'eau tout en étant entouré par les couleurs vibrantes de l'automne.  

Mais sortir de l'eau confortable pour entrer dans l'air frais peut rapidement faire disparaître ces bonnes vibrations. De nombreux propriétaires de spas de nage demandent : "Comment puis-je rester au chaud après avoir utilisé mon spa de nage lorsqu'il fait froid dehors ?"

La bonne nouvelle, c'est que rester à l'aise n'implique pas d'écourter vos séances de natation. Des chauffe-serviettes aux parkas de bain, il existe de nombreuses solutions pratiques pour vous permettre de rester au chaud et de profiter de votre spa tout au long de la saison, et même jusqu'en hiver.

Pourquoi avez-vous froid en sortant du spa ?

Il est normal d'avoir froid dès que l'on quitte l'eau chaude de son spa de nage. Pourquoi ? Votre corps perd rapidement de la chaleur lorsqu'il est mouillé. L'eau s'évapore de votre peau, évacuant ainsi la chaleur - c'est ce que l'on appelle le refroidissement par évaporation. Même si la température de l'air n'est pas si basse, la combinaison de l'évaporation et de l'air extérieur plus frais rend la sensation de froid plus intense.

En outre, lorsque vous êtes dans le spa, vos vaisseaux sanguins se dilatent (un processus appelé vasodilatation) pour libérer de la chaleur et garder votre corps au frais. Mais lorsque vous entrez dans un air plus froid, votre corps a besoin de temps pour se réadapter, ce qui oblige les vaisseaux sanguins à se resserrer pour retenir la chaleur. Jusqu'à ce que votre corps s'adapte, vous pouvez ressentir le froid post-spa.

Le vent peut également amplifier le froid. Même une brise légère accélère l'évaporation de votre peau, ce qui vous donne encore plus froid. C'est pourquoi il est utile d'avoir des serviettes chaudes, des peignoirs ou même une parka coupe-vent à portée de main lorsque vous sortez de votre spa de nage.

rester au chaud nager spa automne

Conseils pratiques pour se réchauffer après une séance de spa

La transition entre l'eau chaude de votre spa de nage et l'air frais de l'automne peut être un choc. Alors que le temps frais fait de l'automne une période idéale pour profiter de votre spa de nage Michael Phelps, en sortir peut vous faire frissonner et vous pousser à chercher votre peignoir le plus douillet. 

Mais comment rester au chaud après avoir quitté le spa en automne et en hiver ? 

Ces conseils éprouvés de propriétaires de spas vous aideront à rester bien au chaud après une baignade ou un bain dans le spa. 

Porter une veste de combinaison 

Cette astuce simple est devenue l'une des préférées des propriétaires de spa de nage qui souhaitent rester au chaud. En enfilant une veste de combinaison en néoprène alors que vous êtes encore dans l'eau, vous créez une couche thermique qui emprisonne la chaleur de votre corps. Cela fait une différence notable lorsque vous sortez du spa, car l'air froid vous semble beaucoup moins intense. De nombreux propriétaires affirment que le port d'une veste de combinaison leur permet de passer confortablement de l'eau chaude à l'air froid de l'automne et de l'hiver.

Non seulement cette méthode vous permet de rester au chaud, mais les vestes en néoprène sont relativement abordables et faciles à trouver. Vous pouvez les acheter en ligne ou dans les magasins de sport locaux, ce qui vous permet d'ajouter facilement cette couche efficace à votre routine de spa.

Utiliser une serviette ou un peignoir chauffant  

L'air froid est beaucoup moins choquant lorsque vous avez quelque chose de chaud à enfiler immédiatement. Voici quelques idées pour vous aider à rester au chaud :

Chauffe-serviettes : En plaçant un chauffe-serviettes près de votre spa de nage, vous vous assurez que vos serviettes et peignoirs sont bien chauds lorsque vous sortez. Il vous suffit de les placer à l'intérieur avant votre séance et elles seront parfaitement chaudes lorsque vous en aurez besoin. Les modèles portables sont faciles à déplacer entre votre spa et votre domicile, ce qui vous donne de la flexibilité.

Peignoirs Yeti ou peignoirs en tissu éponge épais : Ces peignoirs offrent une excellente isolation et une bonne couverture, surtout s'ils sont munis d'une capuche. Le tissu doux et absorbant sèche votre peau tout en retenant la chaleur corporelle, ce qui vous aide à rester au chaud lorsque vous rentrez à l'intérieur.

Parkas de natation : conçus à l'origine pour les nageurs de compétition, ces longs manteaux isolés sont parfaits pour bloquer le vent et vous garder au chaud après la natation. Les parkas de natation sont souvent doublées de polaire, imperméables à l'extérieur et dotées de grandes poches, idéales pour garder les mains au chaud.

Gardez les accessoires chauds à portée de main  

La transition entre l'eau chauffée et l'air frais peut être inconfortable, mais avoir les bons accessoires à portée de main fait toute la différence. En organisant les éléments clés à l'avance, vous pourrez sortir du spa en douceur et confortablement, quelle que soit la température.

Voici quelques stratégies que les propriétaires de spa ne jurent que par elles :

Un portemanteau ou un crochet : Placé près du spa de nage, il permet d'avoir les serviettes, les peignoirs ou les vestes à portée de main, de sorte que vous puissiez vous emmitoufler immédiatement et éviter le froid. Le fait d'avoir un endroit désigné permet également de garder vos articles à l'abri du sol et au sec,  

Pantoufles ou sabots doublés: Les options à semelle en caoutchouc sont les meilleures car elles offrent une bonne adhérence et restent sèches plus longtemps. Un conseil ? Achetez des paires bon marché et remplacez-les si elles sentent mauvais ou si elles sont usées.  

Paquets de riz chauffés: Conservez-en un dans une glacière à côté du spa pour qu'il reste chaud et sec. Utilisez-le sur votre cou ou vos mains lorsque vous entrez dans le spa.  

Ajouter un chauffage de terrasse pour plus de chaleur  

Les chauffages d'extérieur peuvent transformer les séances de spa froides en expériences douillettes. Que vous utilisiez un chauffage au gaz ou un chauffage électrique à infrarouge, la zone chaude autour de votre spa de nage rendra les sorties beaucoup plus confortables.  

Planifiez votre stratégie de sortie  

Lorsque le temps se rafraîchit, il est important de penser à l'avenir - non seulement pour la chaleur, mais aussi pour la sécurité. Assurez-vous que les marches de votre spa et la zone environnante ne sont pas glissantes en utilisant des tapis antidérapants ou en ajoutant des bandes de traction. Les surfaces humides combinées à des températures froides peuvent devenir dangereuses, surtout si le gel ou la neige s'accumulent. Certains propriétaires investissent même dans des tapis fondants pour garder les terrasses et les allées dégagées et sèches.

natation hivernale

Profitez de votre spa de nage tout au long de la saison

Qu'il s'agisse d'une fraîche matinée d'automne ou d'une soirée d'hiver enneigée, votre spa est toujours prêt à offrir un espace chaleureux et accueillant pour l'exercice, la relaxation et la récupération. Les spas Michael Phelps Signature Swim Spas sont dotés d'appareils de chauffage puissants et d'une construction bien isolée pour que vous puissiez profiter de votre spa toute l'année, quelle que soit la saison. 

Contrairement aux piscines creusées traditionnelles ou aux bassins de natation qui doivent être fermés pour l'hiver, les spas de nage sont conçus pour fonctionner en toute saison. La mousse isolante intégrale retient non seulement la chaleur, mais protège également la plomberie, de sorte que vous pouvez utiliser le spa en toute confiance, même dans des conditions de gel. Cette construction bien pensée contribue à maintenir l'efficacité énergétique, ce qui facilite le maintien de la chaleur de l'eau sans augmenter les coûts mensuels des services publics.

La couverture isolante joue un rôle important dans le maintien de la température lorsque votre spa de nage n'est pas utilisé. Elle retient la chaleur, réduit les pertes d'énergie et empêche la neige et la glace de s'accumuler à la surface. En gardant la couverture bien en place, il est facile d'entrer dans le spa à tout moment, en sachant que l'eau est propre et chaude.

Le réglage de la température de l'eau vous permet de personnaliser votre expérience, que vous souhaitiez nager dans une eau plus fraîche ou profiter d'un bain chaud. Cette flexibilité vous permet de maintenir votre routine quelle que soit la saison, en vous aidant à rester actif, à récupérer après l'entraînement ou simplement à vous détendre, même lorsque vous êtes entouré de feuilles d'automne ou de neige fraîche.

nager à la maison

Comment acheter un spa de nage

Vous voulez pouvoir nager, faire de l'exercice et vous détendre chez vous ? Un spa de nage Michael Phelps Signature vous permet de nager à votre rythme tout en ajoutant un élément ludique à votre jardin. Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages de l'hydrothérapie et de la relaxation dans un spa. Ou contactez votre revendeur Master Spas local pour en savoir plus sur la possession d'un spa de nage. Vous vous demandez combien coûte un spa de nage ? Vous pouvez demander un devis ici.