Êtes-vous prêt à courir ?
Oui, vous avez bien lu. Nous voulons que vous courriez. Oui, nous savons qu'ici, chez Master Spas, nous sommes plus intéressés par l'eau que par la course à pied, mais aujourd'hui, c'est la Journée mondiale de la course à pied, et nous voulons la célébrer.
La Journée mondiale de la course à pied est une célébration mondiale de la course à pied et du mouvement. Cette initiative encourage tout le monde à courir un tour, à se promener ou à jouer dans un parc.
Et même si nous pensons qu'il s'agit là de bonnes choses, il existe une autre façon d'enregistrer une course sans lacer ses chaussures.
Un spa de natation Michael Phelps Signature offre un espace pour marcher, courir ou faire du jogging contre un courant d'eau que vous choisissez. La course à pied dans l'eau est un excellent moyen pour les coureurs de s'entraîner sans imposer de contraintes supplémentaires à leur corps. Il s'agit également d'une méthode populaire pour travailler ou se remettre d'une blessure.
Cependant, la course à pied dans l'eau peut également être un excellent moyen pour les débutants d'ajouter de l'intensité à leur entraînement - et de le rendre intéressant.
En l'honneur de la Journée mondiale de la course à pied, qui a lieu le 5 juin 2019, nous partageons quelques-uns de nos entraînements de course à pied dans l'eau préférés.
Les avantages de la course à pied
L'aqua-jogging, ou course à pied dans l'eau, est une forme d'exercice bénéfique. Les chercheurs ont étudié la façon dont il peut aider les personnes sédentaires à devenir des coureurs d'élite.
Voici pourquoi vous devriez l'essayer :
- L'aqua-jogging peut améliorer la capacité aérobique
- L'aqua-jogging brûle plus de calories que la course à pied, jusqu'à 3 calories supplémentaires par minute. Cela n'a rien d'impressionnant, mais si l'on considère la durée de la séance d'entraînement, la quantité de calories brûlées s'accroît. Si vous faites une séance d'entraînement de 30 minutes, cela se traduit par près de 100 calories supplémentaires.
- La flottabilité de l'eau offre un environnement à faible impact qui ne sollicite pas les articulations.
- Il s'agit d'une séance d'entraînement pour tout le corps, qui vous encourage à utiliser vos jambes, vos bras et votre tronc.
- Un article paru dans le Journal of Obesity rapporte qu'après six semaines d'un programme d'aquajogging, les participants ont constaté une amélioration de leur composition corporelle, de leur capacité aérobique et de leur qualité de vie. Et tout cela sans changer leur régime alimentaire.
5 exercices d'aqua-jogging pour votre spa de natation Michael Phelps Signature
Tout comme pour la course à pied sur terre, vous pouvez ajouter de l'intérêt à votre entraînement en modifiant la durée et l'intensité. Avec un spa de nage Michael Phelps de Master Spas, vous pouvez programmer une séance d'entraînement pour modifier la force du courant à des intervalles choisis. C'est comme si vous utilisiez un tapis roulant pour modifier la vitesse de la bande ou que vous utilisiez l'un des boutons de programmation.
Cependant, vous devrez vous concentrer sur votre effort plutôt que sur votre rythme. Pensez à ce qui vous semble facile, modéré, difficile et à fond. Plus que cela, il s'agit de faire une séance d'entraînement qui vous fait du bien et vous donne un sentiment d'autonomie.
Petit conseil : la forme est essentielle. Veillez à garder une posture droite en engageant les muscles du tronc et des fesses.
Séance d'entraînement de 15 minutes en aqua-jogging
5 minutes à un rythme facile pour s'échauffer
2 minutes modéré
1 minute d'effort
2 minutes modéré
5 minutes pour se calmer
Séance d'entraînement de 20 minutes en aqua-jogging
5 minutes à un rythme facile pour s'échauffer
1 minute modérée
1 minute facile
1 minute modérée
1 minute d'effort
2 minutes facile
2 minutes modéré
2 minutes dures
5 minutes pour se calmer
Séance d'entraînement de 30 minutes en aqua-jogging
5 minutes à un rythme facile pour s'échauffer
Répétez l'opération 10 fois :
90 secondes faciles
30 secondes d'effort
5 minutes pour se calmer
Séance d'entraînement de 45 minutes en aqua-jogging
5 minutes à un rythme facile pour s'échauffer
Répétez l'opération 5 fois :
5 minutes modéré à modérément dur
2 minutes facile
5 minutes pour se calmer
Séance d'entraînement de 60 minutes en aqua-jogging
5 minutes à un rythme facile pour s'échauffer
5 minutes modéré
5 minutes facile
5 minutes difficiles
4 minutes modéré
4 minutes facile
4 minutes difficiles
3 minutes modéré
3 minutes facile
3 minutes difficiles
2 minutes modéré
2 minutes facile
2 minutes dures
1 minute modérée
1 minute facile
1 minute d'effort
10 minutes de récupération