Lors de l'épreuve Ironman, la natation est l'étape de la course qui suscite le plus d'anxiété, même si c 'est la partie la plus courte de la journée.
Mais pourquoi ?
Contrairement à la course à pied ou au vélo, la natation n'est pas quelque chose qui vient naturellement à la plupart des gens. Pour la plupart d'entre nous, l'enfance n'a pas été marquée par des longueurs de piscine, mais nous pouvions courir et faire du vélo pendant des heures. Il n'est pas facile d'apprendre à nager correctement et de s'entraîner pour participer à des compétitions lorsque la plupart de vos expériences dans l'eau ont consisté à utiliser une nouille en mousse. De plus, nager en piscine et nager en eau libre sont deux choses complètement différentes.
Natation en piscine et natation en eau libre
Il est assez difficile de s'entraîner à la natation en eau libre dans une piscine standard. Lorsque vous nagez en eau libre, vous n'avez pas besoin de faire des virages à l'envers ou de vous arrêter au bout du couloir pour vous retourner comme vous le feriez en piscine - et chaque fois que vous faites un virage à l'envers ou que vous vous retournez, votre fréquence cardiaque ralentit. Lorsque vous vous entraînez en eau libre ou que vous participez à un triathlon, vous ne souhaitez généralement pas ralentir votre rythme et votre fréquence cardiaque reste donc stable.
Quelle est donc la meilleure façon de s'entraîner à la natation en eau libre ?
REPONSE : Spas de nage Michael Phelps Signature de Master Spas
La simulation d'une nage en eau libre est beaucoup plus précise dans un spa de nage que dans une piscine, car vous pouvez reproduire le rythme et la fréquence cardiaque d'un entraînement en eau libre ou d'une compétition. Un autre avantage du spa de nage Michael Phelps est la possibilité de s'entraîner dans n'importe quel climat et chez soi.
Avec le spa de natation Michael Phelps, vous pouvez également préprogrammer votre entraînement à l'aide de notre application SNAPP. Avec l'application, vous pouvez simuler différentes conditions de natation en eau libre en programmant des intervalles dans votre séance d'entraînement - et vous n'avez jamais besoin d'arrêter de nager pour ajuster la vitesse pendant la séance d'entraînement ou de tenir une télécommande pendant que vous vous entraînez à nager tout en essayant de maintenir une forme correcte.
La conception du spa de natation Michael Phelps fait également de ses utilisateurs des nageurs plus efficaces, car elle oblige le corps à s'engager davantage pour rester dans une position aérodynamique. Cette conception renforce les athlètes comme une piscine ne peut le faire et permet de nager plus rapidement en eau libre le jour de la course.