Il n'est pas nécessaire d'être Michael Phelps pour avoir confiance en soi

Il n'est pas nécessaire d'être Michael Phelps pour avoir confiance en soi

Il n'est pas nécessaire d'être Michael Phelps pour avoir confiance en soi ! Lorsque vous laissez transparaître votre confiance en vous, vous pouvez atteindre vos objectifs avec facilité.

L'optimisme est la foi qui mène à l'accomplissement. Rien ne peut se faire sans espoir et sans confiance

Lorsque vous essayez d'atteindre vos objectifs, l'élément le plus important qui détermine votre réussite ou votre échec est votre confiance en vous.

Tout objectif valable comporte des obstacles et des défis. La confiance en soi est l'outil qui vous permet de rester dans la bonne direction lorsque les défis se présentent. L'assurance vous aide à gravir les montagnes et à franchir les obstacles qui se dressent sur la route du succès que vous méritez.

Utilisez ces stratégies pour acquérir la confiance nécessaire à la réalisation de vos rêves et au succès :

1. Tenez un registre.

Commencez à consigner vos succès, même les plus modestes. Notez-les dans un carnet ou un journal. Au début, souvenez-vous de vos réussites passées et notez-les également. Chaque fois que vous commencez à douter de vous, consultez votre carnet et rappelez-vous les fois où vous avez réussi dans le passé.

Dans un autre cahier ou une autre section, notez vos points forts. Si vous n'en trouvez pas, pensez aux compliments que vous avez reçus des autres. Tout au long de la journée, notez vos réussites et vos points forts. Conservez un registre de vos réalisations qui alimentera votre succès pour le reste de votre vie.

2. Commencez par de petits objectifs.

Si vous avez du mal à vous souvenir de vos réussites ou à reconnaître vos points forts, fixez-vous quelques petits objectifs relativement faciles à atteindre. L'objectif est de réussir et de faire en sorte que ce succès vous permette de relever de plus grands défis et de remporter de plus grandes victoires dans votre vie.

Lorsque vous atteignez les petits objectifs que vous vous êtes fixés, notez-les dans votre carnet. Au fur et à mesure que votre confiance grandira, vous aurez envie de viser de plus grands objectifs et de relever de plus grands défis. Vos succès vous permettront de continuer à aller de l'avant lorsque les doutes commenceront à se faire sentir.

3. Faites comme si vous aviez réussi.

Avez-vous déjà entendu l'expression "Fake it til you make it !" (faites semblant jusqu'à ce que vous réussissiez) ? C'est ce dont nous parlons ici. Une chose amusante se produit lorsque vous faites semblant de ressentir une certaine émotion... vous commencez en fait à ressentir cette émotion !

Essayez tout de suite. Avancez les épaules, penchez-vous en avant et froncez les sourcils comme si vous étiez complètement épuisé. Comment vous sentez-vous ? Un peu fatigué ?

Maintenant, souriez et commencez à bouger votre corps comme vous le faites lorsque vous êtes excité. Vous sentez la différence ? Dans une large mesure, vous pouvez contrôler ce que vous ressentez par la façon dont vous bougez votre corps. Faites semblant d'avoir confiance en vous. Parlez avec assurance et bougez votre corps avec assurance. Les sentiments ne tarderont pas à suivre.

4. Visualisez votre avenir.

Où vous voyez-vous dans cinq ans ? Dans dix ans ? Quel type d'emploi occupez-vous ? Possédez-vous votre propre entreprise ? Combien gagnez-vous ?

Chaque jour, fermez les yeux et prenez quelques instants pour vous faire un film mental de l'avenir dont vous avez toujours rêvé. Regardez votre succès se dérouler comme s'il se produisait dans le présent et permettez-vous d'en ressentir tous les sens. À quoi ressemble la scène ? À quoi ressemble l'odeur ? Quel est son goût ? Comment se sent-elle ? A quoi ressemble le son ?

Faites en sorte que votre film mental soit aussi vivant et détaillé que possible pour obtenir un effet maximal. Si vous faites cela tous les jours, votre esprit commencera à vous orienter vers votre avenir idéal. Vous commencerez à prendre des mesures qui favoriseront votre réussite et vous mèneront sur la voie de vos rêves.

Votre confiance s'accroîtra naturellement avec chaque succès que vous rencontrerez, qu'il s'agisse d'un succès dans le monde réel ou dans votre esprit. Au lieu de revivre constamment les erreurs que vous avez commises dans le passé, revivez l'avenir glorieux que vous méritez, encore et encore, afin d'accroître votre confiance en vous et de vous entraîner à l'atteindre.

Entraînez votre esprit

Nous nous préoccupons souvent de notre forme physique, mais pensons-nous beaucoup à la forme de notre esprit ? Tout comme nous entraînons notre corps pour qu'il soit le plus performant possible, nous devons également entraîner notre esprit en nous incitant à avoir des pensées gagnantes.

Un moyen efficace d'entraîner son esprit est de considérer les défis comme des opportunités plutôt que comme des obstacles. Un problème n'est un problème que si vous le permettez. Chaque défi est une occasion d'apprendre et de s'améliorer. Si vous cherchez des solutions, vous les trouverez.

Lorsque vous intériorisez cet état d'esprit, vous êtes sûr de développer une attitude gagnante pour toute la vie et de récolter les fruits d'un succès et d'un bonheur véritables.