Votre dos est peut-être raide si vous êtes resté assis trop longtemps. Ou bien vous avez du mal à vous mettre en mouvement le matin après une nuit de sommeil. Que votre dos soit simplement tendu ou que vous souffriez de lombalgie, vous n'êtes pas seul. Environ 25 % des adultes déclarent avoir souffert de lombalgies au cours des trois derniers mois. La douleur peut être plus qu'une simple gêne. Elle peut être particulièrement frustrante et vous empêcher de vivre pleinement votre vie.
Mais les options pour soulager la lombalgie peuvent sembler tout aussi frustrantes. La kinésithérapie, la chirurgie et les médicaments sur ordonnance font partie des interventions médicales. Les suggestions amicales des proches peuvent inclure "continuez à bouger". Mais comment continuer à bouger quand le mouvement provoque encore plus de douleur ?
La natation et d'autres formes d'exercices aquatiques peuvent vous aider à bouger sans ajouter de stress supplémentaire. La flottabilité naturelle de l'eau réduit le stress sur les articulations, et vous pouvez profiter d'une plus grande amplitude de mouvement lorsque vous bougez. Vous pouvez renforcer les muscles du dos et du tronc pour améliorer votre niveau de douleur tout en réduisant le risque de blessure.
Entrer régulièrement dans l'eau peut vous aider à vous sentir mieux - physiquement et mentalement. Mais vous ne voulez pas avoir à programmer un couloir ou à chercher les heures d'ouverture de la piscine. Avec un spa de nage Michael Phelps Signature de Master Spas, vous pouvez nager et faire de l'exercice à votre convenance, tout au long de l'année, tout en profitant des avantages supplémentaires de l'eau chaude et de la thérapie par le massage.
La natation contre la lombalgie
Lorsque vous souffrez de lombalgie, il est important de maintenir la colonne vertébrale en place et de renforcer les muscles postérieurs et les muscles abdominaux.
Mais comment y parvenir efficacement, alors que les exercices terrestres exercent une pression sur la colonne vertébrale ?
La natation est souvent un exercice bénéfique pour les personnes souffrant de lombalgie. Elle permet aux personnes souffrant de douleurs dorsales d'utiliser la flottabilité de l'eau, ce qui permet à ces patients d'exercer plus efficacement les muscles autour de la colonne vertébrale.
Un essai clinique a montré que plus de 90 % des patients ont constaté une amélioration de leur lombalgie grâce à la pratique régulière de la natation et d'exercices aquatiques. Les chercheurs ont étudié 35 patients pendant au moins six mois, et chacun d'entre eux a effectué les exercices au moins une fois par semaine.
"Les résultats obtenus suggèrent que les exercices dans l'eau peuvent être l'un des modes d'exercice les plus utiles pour un patient souffrant de lombalgie", écrivent les chercheurs.
Outre ses bienfaits en termes de cardio et de force, la natation est également un exercice à faible impact. Les mouvements tels que la course à pied, la marche et les cours collectifs de fitness peuvent provoquer des chocs pour la colonne vertébrale. Avec la natation, l'eau supporte la majeure partie de votre poids tout en soulageant la colonne vertébrale.
Même les personnes qui ne sont pas de grands nageurs peuvent profiter des bienfaits de la natation sur la lombalgie.
Le spa de natation Michael Phelps Signature utilise un système de propulsion pour créer un courant d'eau qui vous permet de nager sur place. La vitesse du système peut être réglée de zéro à 100, ce qui vous permet de commencer à une vitesse douce et d'augmenter le défi au fur et à mesure que vous vous améliorez.
Entraînement au spa de natation
Les exercices dans l'eau peuvent être un moyen efficace de traiter les douleurs au niveau du dos et du cou. Les gens trouvent souvent l'eau apaisante et accueillante. De plus, les propriétés naturelles de l'eau soutiennent le corps tout en le renforçant.
Selon une étude publiée dans le Journal of Exercise Rehabilitation, deux séances d'exercice dans l'eau d'une heure chacune peuvent réduire l'intensité de la douleur et améliorer les soins personnels, la position assise, la position debout et le sommeil.
Le spa de nage Micahel Phelps offre une expérience de nage continue, mais vous pouvez également utiliser cette alternative pour la thérapie aquatique. L'espace de nage généreux permet la marche dans l'eau, les étirements et l'entraînement à la résistance. De plus, vous pouvez régler la température de l'eau dans la plage thérapeutique (dans les 90 degrés).
En augmentant la force et en stabilisant le tronc pendant les exercices dans l'eau, votre corps sera mieux à même de se soutenir lui-même et sera moins sujet aux douleurs dorsales.
Ces exercices peuvent être combinés pour obtenir une séance d'entraînement efficace dans l'eau, idéale pour soulager les douleurs dorsales.
5 exercices pour le bas du dos dans l'eau pour le spa de nage
Marcher vers l'avant. Lorsque vous effectuez cet exercice, gardez votre tronc engagé et les muscles fessiers tendus. Bougez les bras et assurez-vous de garder une bonne longueur de foulée.
Marcher sur le côté avec des demi-squats. Pour cet exercice, imaginez-vous assis sur une chaise et faites un pas sur le côté. Levez les bras sur le côté pendant que vous faites le pas. Lorsque vous revenez au point de départ, vous devez vous tenir droit, les bras le long du corps.
Marche avec coup de pied aux fesses. Gardez vos muscles engagés et vos fessiers serrés pendant que vous effectuez cet exercice dans l'eau. Ramenez votre talon vers votre fessier et essayez d'atteindre votre talon en arrière. Veillez à ne pas cambrer le bas du dos.
Poussées avec planche. En vous tenant droit, utilisez une planche pour pousser et tirer dans l'eau. Veillez à ce que la planche soit à mi-chemin sous l'eau et que vos épaules soient en bas et en arrière. Alternez la jambe avant lorsque vous faites cet exercice.
Bras alternés. Tenez-vous en position décalée (une jambe en arrière) lorsque vous faites cet exercice. En gardant une posture droite et les bras tendus devant vous, ouvrez et fermez les bras l'un après l'autre. Veillez à ne pas faire pivoter le corps et à ne pas ramener les épaules vers les oreilles. Alternez la jambe avant. Au fur et à mesure que vous gagnez en force, vous pouvez incorporer les haltères H2Xercise, qui sont fournis avec votre spa de nage.