S'entraîner dur pour être intense

Trouver l'équilibre dans l'entraînement : Intensité et plaisir.

Pour la plupart des gens, les mots "entraînement de haute intensité" peuvent faire craindre pour leur vie. (D'accord, ce n'est peut-être pas si grave. Mais pour la plupart d'entre nous, cela n'a rien d'amusant). Pour les athlètes qui s'entraînent en vue d'un marathon ou d'un triathlon, il est essentiel de s'entraîner avec des séances de faible et de forte intensité, tout en essayant de conserver son énergie, sa motivation et sa passion pour le sport.

Pourquoi l'entraînement à haute intensité est-il important ?

Bien que la plupart des séances d'entraînement se déroulent à une intensité faible à modérée, certaines séances hebdomadaires nécessitent des intervalles de haute intensité et de vitesse calculée pour la natation, le vélo et la course à pied. Ces entraînements visent à augmenter la vitesse de l'athlète et son VO2 max (la quantité maximale d'oxygène que le corps peut utiliser pendant une période donnée d'un exercice généralement intense), ce qui améliorera son efficacité le jour de la course et par la suite.

Un autre avantage d'inclure des séances d'entraînement à haute intensité est de préparer le corps au stress du jour de la course. Il est extrêmement important d'inclure des séances d'entraînement à haute intensité dans les trois disciplines afin d'être parfaitement préparé.

Quelle est l'utilité d'un spa de nage ?

S'entraîner dur dans un spa de natation Michael Phelps de Master Spas
Bien que l'entraînement dans un spa de nage donne aux athlètes la possibilité de s'entraîner dur et de s'entraîner de manière intense, il est aussi tout simplement amusant de s'entraîner dans un spa de nage !

Avec le spa de nage Michael Phelps de Master Spas, l'athlète a la possibilité de s'entraîner à tous les niveaux d'intensité dans n'importe quel climat et à n'importe quel moment de la journée. L'athlète peut programmer le spa de nage pour augmenter la vitesse en fonction de l'intensité souhaitée à tout moment de la séance d'entraînement. Les intervalles de vitesse peuvent être réglés par incréments de 1 % pour s'adapter parfaitement aux besoins de chaque athlète. À la vitesse maximale, le spa de nage Michael Phelps de Master Spas peut pousser 2 200 gallons par minute, ce qui équivaut à nager 100 mètres en environ 55 secondes. C'est intense !

L'entraînement dans l'eau diminue aussi considérablement la pression exercée sur les articulations et les muscles de l'athlète, ce qui fait que même les séances d'entraînement les plus intenses ressemblent davantage à des séances d'entraînement d'intensité faible à modérée. Après votre entraînement, vous pouvez soulager vos muscles endoloris grâce aux massages aquatiques du Michael Phelps Swim Spa.

"En tant que triathlètes, nous avons tendance à nous concentrer sur l'entraînement et à toujours chercher à nous améliorer, mais nous devons trouver des moyens d'équilibrer cette motivation avec la raison pour laquelle nous avons commencé le triathlon... parce que c'est amusant ! Il y a un temps pour être intense et un temps pour simplement apprécier le sport et passer un bon moment. Le spa de nage Michael Phelps de Master Spas peut vous y aider ! Bien que l'entraînement dans un spa de nage donne aux athlètes la possibilité de s'entraîner dur et de s'entraîner de manière intense, il est aussi tout simplement amusant de s'entraîner dans un spa de nage ! Trouver cet équilibre est la clé de la longévité et du bonheur dans le sport". - Ben Gilliam, entraîneur certifié Ironman

Cet article a été rédigé par Mari Cuticelli et Ben Gilliam, entraîneurs certifiés Ironman.