Les douleurs articulaires peuvent rendre la vie difficile. Vous vous sentez raide et vous bougez lentement lorsque vous vous levez le matin. Vos genoux peuvent vous faire mal lorsque vous montez un escalier. Vous pouvez avoir mal en faisant ce que vous aimez, que ce soit marcher dans le parc ou jardiner. Et lorsque les activités quotidiennes sont inconfortables, il peut être décourageant de commencer un programme d'exercices.
Cependant, la pratique régulière d'un exercice physique peut améliorer les douleurs articulaires. Parmi les autres avantages de l'exercice physique en cas de raideur, citons l'amélioration de l'amplitude des mouvements et de la souplesse.
Il n'est pas nécessaire de démarrer le tapis roulant ou d'enfourcher un vélo pour profiter des bienfaits de l'exercice physique sur les douleurs articulaires. Les experts s'accordent à dire que la gymnastique aquatique peut contribuer à améliorer les symptômes et à combattre la fatigue.
Faire de l'exercice dans une piscine d'eau chaude est idéal si vous souffrez d'arthrite ou d'une affection similaire. La température de l'eau détend les muscles et la flottabilité de l'eau soutient les articulations.
Un spa de nage Michael Phelps Signature permet de profiter de manière pratique et confortable des bienfaits de la gymnastique aquatique contre les douleurs articulaires. Un spa de nage est une alternative à la piscine en toute saison qui vous permet de faire de l'exercice en toute sécurité dans le confort de votre jardin. Les spas sont dotés d'un courant d'eau continu qui vous permet de nager sur place, de marcher dans l'eau, de faire du jogging et d'apprécier la présence d'un élément aquatique dans votre jardin.
Les bienfaits de l'aquagym sur les douleurs articulaires
Les recherches montrent que les personnes qui font de l'exercice sont en meilleure santé et plus heureuses. Il en va de même pour les personnes qui souffrent de douleurs et de raideurs articulaires. Pourtant, l'arthrite et d'autres affections similaires font partie des raisons pour lesquelles les gens ne font pas d'exercice.
Mais l'inactivité peut entraîner un affaiblissement des muscles, un manque d'équilibre et une diminution de la tolérance à la douleur. Lorsque vous ne faites pas d'exercice ou ne bougez pas régulièrement, la raideur articulaire peut s'aggraver et augmenter le risque d'autres maladies chroniques telles que le diabète de type II et l'ostéoporose.
C'est pourquoi les experts recommandent souvent de faire des exercices dans l'eau pour soulager les douleurs et les raideurs. La flottabilité et la résistance de l'eau peuvent vous aider à bénéficier des avantages de l'activité physique sans stresser vos articulations.
Les spas de natation Michael Phelps mesurent 60 pouces de haut, avec une profondeur d'eau d'environ 51 pouces. La flottabilité supplémentaire peut soulager environ 90 % du poids du corps.
Les personnes souffrant d'arthrite et d'affections similaires peuvent bénéficier d'une activité physique régulière :
- Développer la force et l'équilibre
- Augmenter les niveaux d'énergie
- Améliorer la qualité du sommeil
- Contrôle du poids
- Améliorer la qualité de vie
Mais faire de l'exercice dans l'eau chaude peut augmenter la circulation sanguine, détendre les muscles et soulager le stress et l'anxiété. La flottabilité permet de soulager les articulations et de réduire le poids d'une personne jusqu'à 90 %. Le système de plancher SoftTread, qui est standard sur les spas de nage Michael Phelps Signature Swim Spas, offre traction et confort. Le sol peut vous aider à vous équilibrer et à vous stabiliser lorsque vous vous déplacez dans l'eau.
Exercices de fitness aquatique pour débutants
Près d'un adulte sur quatre aux États-Unis souffre de douleurs et de raideurs articulaires. Selon un rapport du CDC de 2021, environ 58,5 millions de personnes souffrent d'arthrite, de goutte, de lupus ou de fibromyalgie. Ces maladies affectent les articulations et peuvent rendre difficile l'exercice physique sur terre.
Mais l'exercice en eau chaude dans un spa de natation Michael Phelps Signature peut faire baisser la pression.
Si vous êtes novice en matière d'aquagym, ces conseils et ces exercices pour débutants peuvent vous aider à vous mettre en mouvement.
Marche sur l'eau
La marche est l'un des meilleurs exercices, mais il n'est pas nécessaire de se rendre au parc local pour accumuler des kilomètres. La marche dans l'eau est un exercice à faible impact, idéal pour les personnes souffrant de maladies telles que l'arthrite et la goutte. Dans un spa de nage, vous pouvez activer le système Wave XP Pro sur un réglage doux et marcher à contre-courant.
Il est important de garder une posture droite et de ne pas relâcher les muscles. En marchant à contre-courant, gardez une longue foulée et balancez vos bras.
Les spas de natation Michael Phelps sont équipés du système de sol antidérapant SoftTread, qui offre une bonne adhérence. Vous pouvez marcher en toute sérénité, sans craindre de glisser.
Lap swimming
La natation est un exercice populaire à faible impact. Elle permet non seulement d'améliorer la condition cardiovasculaire, mais aussi de renforcer et d'allonger les muscles. La natation stationnaire dans un spa de nage est un excellent exercice pour les personnes souffrant de raideurs articulaires.
Trouvez votre rythme Le système Wave XP Pro peut être facilement ajusté pour que vous puissiez trouver le meilleur rythme.
Si vous voulez nager pour vous mettre en forme, gardez à l'esprit que la température idéale est inférieure à 90 degrés. Lorsque l'eau est trop chaude, vous risquez de surchauffer et de vous épuiser.
Travailler avec un kinésithérapeute
De nombreux kinésithérapeutes considèrent qu'il est bénéfique d'intégrer l'hydrothérapie et les exercices en eau chaude dans les programmes. Si vous êtes novice en matière d'exercice physique ou si vous vous remettez d'une arthroplastie, il peut être bénéfique de travailler avec un kinésithérapeute. Le thérapeute peut vous prescrire les exercices les mieux adaptés à votre état et s'assurer que vous vous sentez à l'aise pour les réaliser. Il est également important d'apprendre à bien se tenir et à équilibrer les séances d'entraînement avec les douleurs articulaires.
Tirer parti des ressources
Il peut être difficile d'entreprendre un programme d'exercices, surtout si l'on souffre de douleurs. Cependant, il existe des ressources disponibles pour vous aider à commencer l'aquagym.
Les spas de natation Michael Phelps sont équipés de matériel d'exercice aquatique, ainsi que du livre H2Xercise. Cette ressource vous montre des exercices aquatiques efficaces qui peuvent vous aider à améliorer votre équilibre, votre force et votre mobilité. Le livre a été écrit par le Dr Rick McAvoy, expert en exercices aquatiques.
En outre, Master Spas dispose d'une bibliothèque de vidéos qui mettent en évidence les avantages de l'utilisation d'un spa de nage. Diffusées à l'origine sous la forme d'un événement Facebook Live, elles proposent aux téléspectateurs des démonstrations d'exercices et des programmes de spa de nage.
Pour plus d'informations sur les exercices en eau chaude contre les douleurs articulaires, téléchargez le programme d'exercices en eau pour soulager l'arthrite.
Lignes directrices relatives à la condition physique dans l'eau
Prêt à troquer votre short de sport contre un maillot de bain ? Avant de sauter dans le spa pour une séance d'entraînement, il est important de se familiariser avec les directives relatives à la condition physique dans l'eau.
Selon la Fondation de l'arthrite, vous devez suivre les règles suivantes lorsque vous faites de l'aquagym pour soulager vos douleurs articulaires :
- Commencer et terminer par un échauffement et un retour au calme, avec des exercices doux.
- Bougez lentement les articulations et essayez, si possible, de les faire bouger dans toute leur amplitude.
- Arrêtez si vous ressentez une douleur pendant les mouvements
- Consultez votre médecin avant de commencer un programme d'exercices, en particulier si vous avez subi une arthroplastie ou si vos articulations sont gravement endommagées.
- Faire de trois à huit répétitions selon la tolérance
Lorsque vous commencez un programme d'exercices dans l'eau, il est également important de ne pas oublier de progresser. Vous pouvez commencer par 15 minutes d'exercice (ou moins !), en vous contentant de vous déplacer dans l'eau. À mesure que vous devenez plus fort, vous pouvez passer à un programme d'exercices dans l'eau plus traditionnel et augmenter la durée.
Comment acheter un spa de nage
Êtes-vous prêt à intégrer des exercices à faible impact qui soulagent la douleur et améliorent votre qualité de vie ? En disposant d'un spa de nage Michael Phelps Signature à la maison, il est pratique et amusant d'intégrer l'exercice dans l'eau à la routine quotidienne. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les bienfaits de l'aquaforme et de l'hydrothérapie. Vous pouvez également contacter votre revendeur Master Spas local pour en savoir plus sur la possession d'un spa de nage. Vous vous demandez combien coûte un spa de nage Michael Phelps ? Vous pouvez demander un devis ici.