Entraînement croisé Hasay

Comment Jordan Hasay, coureur professionnel, donne la priorité à l'entraînement croisé

La coureuse professionnelle Jordan Hasay est heureuse depuis qu'elle parcourt des kilomètres sur les sentiers de San Luis Obispo, en Californie. Et ce n'est pas seulement parce que la ville est connue pour être l'une des villes les plus heureuses d'Amérique. Même s'il est difficile de rivaliser avec le climat, l'ambiance décontractée et les paysages époustouflants. La ville est située entre Los Angeles et San Francisco et offre un accès facile à l'océan Pacifique et aux montagnes de Santa Lucia. Pour Hasay, c'est aussi l'occasion de retrouver le rythme de l'entraînement. 

Mais ce ne sont pas seulement les tours de piste ou les entraînements en montagne qui l'aident à se remettre en forme. L'entraînement croisé a toujours été une partie importante de la routine de Mme Hasay. 

"J'ai grandi en nageant et j'ai toujours aimé ça. En fait, l'entraîneur d'athlétisme a dû écrire un message à mes parents pour leur dire qu'il pensait que je devrais venir plus souvent à l'entraînement d'athlétisme qu'à l'entraînement de natation ! raconte Hasay. "Même aujourd'hui, en tant que coureur professionnel, j'intègre régulièrement la natation. Cela m'aide à soulager mes jambes de l'effort et j'aime la sensation rafraîchissante de l'eau".

Pour cette Californienne, nager ne signifie pas toujours faire des longueurs dans la piscine. Mme Hasay, ambassadrice de la marque Master Spas, intègre des séances de spa de nage lorsqu'elle est à la maison.

Un spa de nage permet à un nageur - ou à un coureur comme Hasay - de nager sur place. Grâce à un système de vitesse variable et à des commandes de température, vous pouvez nager à votre rythme dans une eau qui vous fait du bien. Les spas de nage sont également équipés de jets d'hydrothérapie (tout comme les jacuzzis) pour la récupération et la relaxation.

Natation et entraînement croisé pour les coureurs

Quelle est la meilleure façon de devenir un coureur plus fort et plus rapide ? Les éléments de base de l'amélioration de la condition physique sont le kilométrage hebdomadaire, les exercices de vitesse et les répétitions de côtes. Cependant, il existe d'autres composantes d'un plan d'entraînement bien équilibré. L'entraînement croisé et la récupération active peuvent aider les coureurs à atteindre leurs objectifs.

Pourquoi est-il important pour les coureurs d'intégrer l'entraînement croisé ? Il permet de développer l'endurance et la vitesse, tout en améliorant le temps de récupération.

Parmi les coureurs, la natation est un moyen populaire d'entraînement croisé. Non seulement elle n'a pas d'impact, mais elle permet de faire travailler l'ensemble du corps.

La natation aide spécifiquement les coureurs en améliorant la flexibilité, en renforçant les chevilles, en augmentant la capacité pulmonaire et en régulant la respiration. Selon le coureur, un autre avantage de la natation peut être le renforcement musculaire. 

Même lorsqu'elle court beaucoup, Hasay incorpore la natation à son entraînement. Cela l'aide à améliorer sa condition physique et est important pour sa récupération.

Les bases de la natation pour les coureurs

Lorsqu'on veut commencer à courir, il suffit souvent d'enfiler ses chaussures et de sortir de chez soi.

Cependant, lorsque les coureurs veulent commencer à nager, il ne suffit pas de se rendre à la piscine et d'enfiler un maillot de bain.

La natation est un sport qui exige de la technique, de la position du corps en ligne droite à la rotation lors de la respiration. Pour les coureurs qui n'ont pas d'expérience en natation, il peut y avoir une courbe d'apprentissage pour incorporer la natation comme entraînement croisé. 

"Pour les coureurs qui souhaitent commencer à nager, je recommanderais de commencer par 5 à 10 minutes à la fois le soir de vos courses intenses", dit Hasay. "Je trouve que le fait d'entrer dans la piscine après mes entraînements intensifs est comme une thérapie pour mes jambes. 

"Si vous utilisez le spa de nage, vous pouvez aussi finir en mettant les jets à fond et en les utilisant comme massage ! 

Comme ces premières nages sont presque de la récupération active, vous pouvez garder un rythme facile et vous concentrer sur une bonne mécanique.

Les coureurs qui n'ont pas d'expérience en natation peuvent également investir dans des cours de natation, que ce soit à la piscine locale ou en invitant un entraîneur privé à votre spa.

Les conseils de Hasay sur la natation professionnelle pour les coureurs

La natation est souvent considérée comme une punition pour les coureurs. Aller à la piscine signifie souvent que l'on se remet d'une blessure ou que l'on commence à ressentir les prémices d'une blessure. Cependant, la natation peut être un moyen pour les coureurs de faire passer leur entraînement croisé au niveau supérieur.

Hasay, qui a grandi dans la natation, nage régulièrement. Cependant, elle adapte son programme d'entraînement croisé en fonction de son état d'avancement en matière de course à pied et de compétition. 

Elle donne ce conseil aux coureurs qui veulent commencer à nager ou nager plus régulièrement.

Maintenir une bonne condition physique pendant l'intersaison. "Pendant l'intersaison, je peux nager une heure cinq à six fois par semaine. J'aime mélanger l'utilisation du spa de nage pour le confort d'être à la maison et la rencontre avec mes amis à la piscine locale pour une séance d'entraînement par intervalles. 

Réduisez votre kilométrage pendant les périodes d'entraînement les plus intenses. "Au fur et à mesure que mon kilométrage augmente, je réduis généralement la natation", explique M. Hasay. "Mais même lorsque mon kilométrage est le plus élevé, je nage trois fois à raison de 15 minutes par semaine. Le spa de natation est idéal car il permet de régler des intervalles de 15 minutes. Je le règle simplement sur une vitesse moyenne et je nage tranquillement". 

Incorporez un entraînement par intervalles à vos séances de natation. "Un bon entraînement que j'aime faire dans le spa consiste à s'échauffer pendant 15 minutes, puis à nager 10 fois 1 minute à grande vitesse avec environ 30 secondes de repos. Le spa de nage est un endroit amusant pour faire cet entraînement car je saute dans l'eau, je nage et je flotte pour le reste ! 

"Joyeux été à tous et bonne baignade ! dit Hasay.

Nagez de votre mieux, à la maison

Êtes-vous prêt à intégrer la natation dans votre programme de remise en forme ? Avoir un spa de nage Master Spas à la maison vous permet de profiter des avantages d'une piscine, tout en profitant de la relaxation et de la récupération d'un bain à remous. Vous pouvez cliquer ici pour obtenir d'autres idées de jardins et imaginer ce qu'une piscine sur place pourrait donner dans votre espace. Vous pouvez également contacter votre revendeur Master Spas local pour en savoir plus sur l'achat d'un spa de nage. Vous vous demandez combien coûte un spa de nage ? Vous pouvez demander un devis ici