Les journées d'été sont faites pour profiter du grand air. Mais il y a aujourd'hui tellement de choses qui se disputent votre attention. De votre téléphone portable à votre emploi du temps chargé, il peut être difficile de trouver le temps de profiter de votre jardin.
Il en va de même pour les enfants. Leur temps est de plus en plus sollicité, qu'il s'agisse de jeux vidéo ou d'activités programmées. Selon l'American Council on Exercise, "l'interaction avec la technologie, l'urbanisation, les pressions scolaires et d'autres facteurs se sont combinés pour créer des taux historiquement bas d'activité physique chez les jeunes".
En fait, les enfants n'ont que quatre à sept minutes de temps libre non structuré par jour. En comparaison, des études montrent que les enfants peuvent passer sept heures ou plus par jour devant un écran.
Cependant, les activités de plein air et l'exercice physique sont essentiels pour aider les enfants à devenir des adultes heureux et en bonne santé. Passer du temps à l'extérieur peut contribuer à améliorer le bien-être mental, physique et émotionnel des enfants.
Mais comment faire pour que vos enfants quittent les écrans et sortent à l'extérieur ? La première étape consiste peut-être à créer un environnement amusant et sûr, destiné à l'amusement.
De quelle activité les enfants ont-ils besoin ?
Un enfant qui pratique une activité physique régulière est souvent un enfant en bonne santé. Les jeux actifs, les sports organisés, les promenades et autres formes de mouvement peuvent améliorer la santé physique et le bien-être mental.
Cependant, la recherche indique que 80 % des parents surestiment la quantité de mouvement de leurs enfants au cours d'une journée donnée. La même étude révèle que 75 % des parents surestiment l'intensité.
Les recommandations en matière d'activité physique indiquent que les enfants et les adolescents doivent pratiquer au moins 60 minutes d'activité physique tous les jours de la semaine. En ce qui concerne l'intensité, l'activité doit être modérée ou vigoureuse.
Mais faire sortir et bouger les enfants n'est pas synonyme d'entraînement, du moins dans l'idée que s'en font souvent les adultes. Il n'est pas nécessaire d'envoyer vos enfants courir pendant une heure pour améliorer leur santé.
Vos enfants peuvent être actifs tout au long de la journée de plusieurs façons. Les petites poussées d'exercice, qu'il s'agisse de jouer dans un parc ou de faire du vélo, peuvent être effectuées par petites touches.
L'une des façons d'encourager vos enfants à être actifs est de leur fournir l'espace et l'équipement qui les invitent à bouger. Les petits objets tels que les cordes à sauter, les cerceaux et les ballons sont très utiles dans l'arrière-cour. Des équipements plus importants, comme un panier de basket, un vélo ou même un spa de natation, offrent la possibilité de poursuivre le mouvement et la socialisation.
10 façons d'encourager le jeu en plein air
Les jeux et autres activités de plein air peuvent aider les enfants à développer un large éventail de compétences qui leur seront utiles non seulement aujourd'hui, mais aussi plus tard dans la vie. Il a été démontré qu'une activité physique régulière améliore le comportement, la santé mentale et réduit le risque d'obésité. En outre, les enfants actifs sont plus susceptibles de continuer à faire de l'exercice à l'âge adulte.
Les parents jouent un rôle essentiel en encourageant leurs enfants à sortir.
Ces idées vous aideront à faire sortir vos enfants et à vous amuser en même temps !
Rejoignez-les à l'extérieur
En tant que parent, il y a des jours où vous avez l'impression que vos enfants ne veulent pas être près de vous. Pourtant, les recherches montrent que c'est tout le contraire. Une enquête menée auprès de 2 000 enfants d'âge scolaire a révélé que 73 % d'entre eux aimeraient avoir plus de temps pour communiquer avec leurs parents. Et les principales activités que les enfants veulent faire avec leurs parents ? Elles se déroulent à l'extérieur ! Parmi les activités que les enfants ont identifiées comme étant celles qu'ils aimeraient faire davantage avec leurs parents, on trouve l'exercice (36 %), les sports (35 %) et les sorties à la plage (37 %).
Bien qu'une journée à la plage ne soit pas toujours compatible avec l'emploi du temps, vous pouvez vous promener dans le quartier, vous baigner dans un spa ou faire une partie d'attrape-nigauds.
Investissez dans votre jardin
La création d'un espace de vie extérieur accueillant n'a pas pour seul objectif d'augmenter la valeur de votre maison. Lorsque vous investissez dans votre jardin, vous faites également de la place pour passer du temps en famille et recevoir des amis, tout en améliorant votre santé mentale.
La recherche montre que même de simples interactions avec la nature, qu'il s'agisse d'écouter une fontaine ou de respirer de l'air frais, peuvent faire baisser la tension artérielle et le taux de cortisol. Il en résulte un esprit et un corps plus calmes.
Cependant, il est plus difficile de profiter de ces avantages si l'on n'aime pas son espace. En investissant dans un espace que vous aimerez, vous aurez plus facilement envie d'être à l'extérieur. Il peut s'agir simplement d'ajouter des meubles de patio confortables. Cependant, des éléments tels qu'une clôture d'intimité, une terrasse et un spa de nage Michael Phelps peuvent créer l'espace familial ultime dans l'arrière-cour.
Mais comment créer le jardin idéal ? Consultez notre guide gratuit pour transformer votre espace en oasis.
Inviter des amis
La plupart des activités sont meilleures avec des amis, y compris les jeux d'extérieur. Si vous voulez encourager vos enfants à sortir, trouvez des moyens d'en faire une expérience sociale. Vous pouvez organiser un rendez-vous de jeu et inviter les amis du quartier à venir jouer.
Pourquoi est-il important d'en faire une activité sociale ? Les amis peuvent avoir besoin d'un coup de pouce pour essayer une nouvelle activité ou faire preuve d'imagination.
Faites de votre jardin un lieu de divertissement
La meilleure façon de s'assurer que vos enfants s'amusent dans votre jardin est de créer un espace amusant. Un spa de natation Michael Phelps Signature offre tout le plaisir d'une piscine résidentielle extérieure avec la détente d'un bain à remous. En prime, vous pouvez l'utiliser toute l'année, même en hiver.
Qu'est-ce qu'un spa de nage ? Il s'agit d'une alternative à la piscine traditionnelle, dotée d'une plomberie et d'un système de chauffage autonomes. Un courant d'eau permet de nager de façon stationnaire et une vaste zone de baignade offre un espace pour flotter, s'éclabousser et jouer dans l'eau.
Les spas de nage sont particulièrement adaptés aux enfants. L'espace est peu intimidant mais très amusant grâce à l'éclairage LED et aux cascades. Les enfants peuvent facilement trouver le mur du spa de nage et le parcourir à leur rythme.
Explorez votre communauté
Souvent, nous sommes tellement pris par notre routine quotidienne que nous oublions de profiter de ce que nos communautés ont à offrir. Qu'il s'agisse de réseaux de sentiers ou de jardins botaniques, de nombreuses villes disposent de superbes espaces extérieurs, parfaits pour s'amuser en famille.
Si vous essayez d'encourager les jeux en plein air, faites une liste des parcs que vous aimeriez visiter. Chaque semaine, vous pouvez visiter un nouveau parc et découvrir les équipements qu'il propose. À la fin de la saison, vous pourrez voter pour votre espace préféré.
Une autre façon d'explorer votre communauté est de vous déplacer en deux roues. Une balade à vélo en famille sur un sentier local ou même jusqu'à votre glacier préféré peut être un excellent moyen de prendre l'air par un après-midi d'été.
Rejoindre un club ou une équipe
Parfois, vous voulez simplement que vos enfants aillent jouer dehors. Cependant, ils peuvent avoir besoin d'un peu plus d'encouragement.
Rejoindre un club ou un sport d'équipe peut être un moyen d'éveiller le goût de votre enfant pour l'activité physique et l'extérieur. Selon Missouri University Health Care, les sports pour les jeunes "aident à enseigner aux adolescents la responsabilité, le dévouement, le leadership et d'autres compétences".
Les enfants qui pratiquent un sport acquièrent souvent des compétences, comme le travail d'équipe et la résolution de problèmes, qui se retrouvent en dehors du terrain. En outre, ils peuvent apprendre à s'entendre avec leurs pairs et à travailler pour atteindre un objectif commun.
L'intégrer à l'emploi du temps
Les enfants sont habitués à la routine, qu'il s'agisse de la structure de l'école ou de l'heure du coucher. Mais il peut être difficile de vouloir ajouter à sa routine lorsqu'elle semble déjà surchargée. Cependant, l'ajout d'activités de plein air à l'emploi du temps peut faire en sorte qu'elles fassent partie intégrante de la journée.
Il existe également des moyens simples d'ajouter des sorties à votre emploi du temps. Encouragez vos enfants à jouer dehors après le dîner pendant que les adultes nettoient. Ou demandez-leur de jouer pendant 20 minutes après l'école. Pendant l'été, les sorties à l'extérieur peuvent faire partie de leur liste de contrôle "avant la télé".
Transférer les activités quotidiennes à l'extérieur
Il n'est pas nécessaire de faire de la sortie à l'extérieur un événement. Lorsque vous réfléchissez à des façons d'amener vos enfants à l'extérieur, pensez à déplacer les activités que vous faites tous les jours du salon à la terrasse. Votre enfant peut aimer se balancer dans un hamac tout en lisant ou en coloriant dans un cahier d'activités. Les enfants plus âgés aimeront peut-être faire du yoga dans l'herbe. Dîner à l'extérieur peut également être un moyen de passer du temps en famille.
Planter un jardin
Voulez-vous que vos enfants apprennent à aimer le plein air ? Il ne s'agit pas seulement de s'amuser et de jouer (même si cela peut aider).
Planter un jardin peut être l'activité de plein air idéale pour vos enfants. Il contribue à promouvoir un développement équilibré chez les jeunes, qu'il s'agisse de manger plus sainement ou de développer des compétences STEAM. Parmi les autres avantages du jardinage avec les enfants, citons une meilleure mémoire et une meilleure concentration, une diminution du stress et une plus grande confiance en soi.
Vous pouvez commencer modestement en plantant dans une plate-bande surélevée ou même dans des conteneurs. Encouragez vos enfants à cultiver des légumes qu'ils aiment manger ou même à essayer quelque chose de nouveau.
Tableau des corvées d'été
Les tâches ménagères peuvent aider les enfants à développer leur sens des responsabilités, leur esprit d'équipe et leur autonomie. Alors que nous associons souvent les tâches ménagères à ce que nous devons faire à l'intérieur de la maison, elles peuvent également être effectuées à l'extérieur. Les enfants peuvent aider à désherber un jardin, à ramasser des bâtons et à arroser les plantes en pots. En grandissant, ils peuvent aussi aider à tondre la pelouse et à nettoyer les excréments d'un animal domestique.
Un tableau des corvées en plein air est un excellent moyen pour les enfants de prendre l'air tout en pratiquant des activités physiques - tout le monde y gagne. De plus, les parents pourraient découvrir que les enfants passent plus de temps à l'extérieur pendant qu'ils font les corvées. Il se peut qu'ils remettent à plus tard en tapant dans un ballon de football sur la pelouse ou qu'ils décident de jouer à un jeu une fois qu'ils ont terminé.
Conseils de sécurité en plein air pour les familles
Il est important de profiter de son jardin et de ses autres espaces extérieurs. Cependant, il existe des conseils de sécurité à prendre en compte pour s'assurer que l'expérience reste positive.
Hydratation
Lorsque vos enfants jouent à l'extérieur, il est important de veiller à ce qu'ils boivent beaucoup d'eau avant, pendant et après l'activité.
Pourquoi l'hydratation est-elle importante ? Elle permet de réguler la température du corps et de prévenir la déshydratation.
Protégez votre peau
Il y a des avantages à s'exposer au soleil. La vitamine D peut améliorer votre humeur, ainsi que votre santé musculo-squelettique, cardiovasculaire, neurologique et immunitaire.
Mais il est possible d'abuser d'une bonne chose. Il est important de protéger la peau de votre famille lorsque vous êtes à l'extérieur. Si vos enfants jouent dans le spa, envisagez d'acheter des protège-nez et des chapeaux de soleil. Des lunettes de soleil peuvent également s'avérer utiles.
S'ils jouent simplement dehors, appliquez de la crème solaire et renouvelez-la régulièrement.
Voir les prévisions
Lorsque vous encouragez vos enfants à sortir, il est important qu'ils soient en sécurité et qu'ils évitent les chaleurs extrêmes. Soyez vigilant s'ils sont restés dehors pendant une période prolongée ou s'ils ont participé à des activités intenses. Les enfants peuvent ne pas remarquer les signes d'épuisement par la chaleur, qui comprennent la nausée, la fatigue et les maux de tête.
Si le temps est particulièrement chaud, essayez de programmer les jeux en plein air le matin ou le soir. Ou encore, veillez à ce qu'ils prennent le temps d'aller se rafraîchir dans le spa.
Comment acheter un spa de nage
Êtes-vous prêt à profiter de l'extérieur tout au long de l'année, même en hiver ? Avoir un spa de nage Michael Phelps Signature à la maison vous permet de profiter des avantages d'une piscine sans l'entretien. Vous pouvez cliquer ici pour obtenir d'autres idées de jardins et imaginer ce qu'un spa de nage Michael Phelps Signature pourrait donner dans votre espace. Vous pouvez également contacter votrerevendeur Master Spas local pour en savoir plus sur la possession d'un spa de nage. Vous vous demandez combien coûte un spa de nage Michael Phelps ? Vous pouvez demander un devis ici.