L'eau trouble peut avoir de multiples causes. La liste suivante comprend les causes suivies de leur solution.
Cause : Dépôts minéraux dans l'eau.
Solution : Utiliser un agent séquestrant. Vérifier l'équilibre de l'eau et l'ajuster si nécessaire.
Cause : Teneur élevée en fer ou en cuivre.
Solution : Utiliser un agent séquestrant.
La liste suivante comprend les causes, suivies de leur solution.
Cause : Niveau élevé de fer ou de manganèse.
Solution : Utiliser un agent séquestrant.
Cause : Le taux de chloramines (taux de chlore combiné) est élevé.
Solution : Choquez avec un choc non chloré.
Cause : Contaminants organiques, chloramines ou pH déséquilibré.
Solution : Commencez par un choc sans chlore. Effectuez ensuite un nouveau test et ajustez le niveau de pH si nécessaire.
Cause : Concentration élevée de produits chimiques due à l'évaporation et à l'accumulation d'huiles corporelles, de produits cosmétiques et d'autres contaminants.
Solution : Utiliser un réducteur de mousse. Traiter par choc avec un choc non chloré. Utiliser un réducteur enzymatique chaque semaine dans le cadre de l'entretien régulier.
La liste suivante comprend les causes suivies de leur solution.
Cause : Les niveaux de pH ou d'alcalinité totale sont trop bas.
Solution : Tester et ajuster le pH et l'alcalinité totale en ajoutant pH Up.
Cause : Niveaux de désinfectant inappropriés.
Solution : Testez et entretenez régulièrement le désinfectant approprié.
Cause : Ne pas rincer ou nettoyer régulièrement les accessoires métalliques.
Solution : Rincer les accessoires métalliques avec de l'eau non chlorée et les essuyer avec un chiffon doux. Voir les autres instructions d'entretien de l'acier inoxydable dans la section Procédure d'entretien régulier de votre manuel d'utilisation.
Vérifiez si l'écran du panneau de commande affiche des messages. S'il y a un message, reportez-vous à la section diagnostic dans le chapitre Contrôles du spa de votre manuel d'utilisation. Vous y trouverez la signification du message et les mesures à prendre. S'il n'y a pas de message sur le panneau de commande, vérifiez et réinitialisez le disjoncteur de fuite à la terre interne* ainsi que le disjoncteur près du spa de nage et le disjoncteur de la maison. (*situé à l'extrémité du spa de 8 pieds).
Si le spa de nage ne répond pas, contactez votre revendeur pour une réparation.
REMARQUE : Si vous possédez un MP Momentum 80, votre spa de nage aura deux services électriques distincts et deux ensembles de disjoncteurs. Il est important de déterminer quel côté de votre spa de nage ne fonctionne pas. Le disjoncteur de fuite à la terre interne de 50 ampères et les disjoncteurs fonctionnent du côté du spa et de votre système de propulsion. Le service de 30 ampères fonctionne avec le système de chauffage et de filtrage du côté de la baignade. Il doit y avoir un disjoncteur de 30 ampères dans votre maison, ainsi qu'un disjoncteur de fuite de terre de 30 ampères situé près de votre spa de nage (dans la ligne de mire). Selon le côté de votre spa de nage qui ne fonctionne pas, vérifiez et réinitialisez les disjoncteurs électriques appropriés.
Si vous possédez un MP Signature avec propulsion Wave XP Pro, votre spa de nage aura deux services électriques distincts et deux séries de disjoncteurs. Il est important de déterminer quels composants de votre spa de nage ne fonctionnent pas. Le disjoncteur de fuite à la terre interne de 50 ampères et les disjoncteurs font fonctionner le moteur de propulsion. L'autre service de 50 ampères fonctionne avec l'équipement du spa. Il doit y avoir un disjoncteur de 50 ampères dans votre maison, ainsi qu'un disjoncteur de fuite de 50 ampères situé près de votre spa de nage (en ligne de mire). Selon le composant de votre spa de nage qui ne fonctionne pas, vérifiez et réinitialisez les disjoncteurs électriques appropriés.
Si vous avez déjà vérifié et réinitialisé les disjoncteurs électriques, contactez votre revendeur pour qu'il intervienne.
*Si le chauffage du spa de nage est en panne, la plupart du temps, il déclenchera le disjoncteur GFCI. Si le spa de nage ne chauffe pas et que le disjoncteur ne s'est pas déclenché, veuillez suivre les étapes suivantes :
Le disjoncteur de fuite à la terre (GFCI) est exigé par le code national de l'électricité (NEC) pour votre protection. Le déclenchement du disjoncteur de fuite à la terre peut être causé par un composant du spa ou par un problème électrique. Ces problèmes électriques comprennent, sans s'y limiter, un disjoncteur GFCI défectueux, des fluctuations de puissance ou un mauvais câblage. Il peut être nécessaire de contacter un électricien si votre revendeur local vous le recommande.